L’âme de notre Commune d’Arès s’exprime par son charme simple qui révèle notre identité. Nous avons le devoir de la préserver avec force et conviction.
Les Arésiens d’hier et d’aujourd’hui le savent bien. Ils sont nombreux à réagir et à réfléchir à la façon de défendre leur point de vue sur la préservation de notre culture locale et de notre bien commun qui, notamment, privilégie la protection des “beaux endroits”.
Les Arésiens souhaitent revenir aux questions essentielles qui touchent leur quotidien ; ils en attendent les réponses et le service rendu qui leur sont dus.
Les Arésiens ne veulent plus d’une gestion communale “artificialisée” où tout n’est que paraître, spectacle, cérémonial pompeux, show-biz politique, au détriment des réalités et des priorités quotidiennes.
Les Arésiens n’en peuvent plus de ne pas être écoutés par ceux qui prétendent nous diriger, non sans condescendance, voire mépris, et estiment qu’il faudrait applaudir à tout, ou se taire !
Prenant conscience de cette situation, un groupe de réflexion s’est constitué depuis l’été 2024. Il est composé de femmes et hommes expérimentés, représentant Arès dans sa diversité. RéAlités s’est donné pour mission d’évaluer la situation sociale, économique et financière dans laquelle se trouve la Commune d’Arès, pour faire avancer les priorités des Arésiens.
Dessinons ensemble l’avenir d’Arès avec RéAlités !
